Epargner pour ses enfants Aider ses enfants à préparer leur avenir et à gagner en autonomie Épargner dès la naissance
Mettre de côté un capital pour vos enfants ou petits-enfants leur permettra de démarrer plus facilement dans la vie, de financer leurs études, leurs voyages, ou leur premier logement.

Des solutions d'épargne adaptées à chacun existent.

LIVRET A

Ouvrir un Livret A(1) à tous les membres de la famille permet à chacun de bénéficier d'une épargne de précaution flexible, sûre et rentable et non fiscalisée.

Livret Jeune

Le Livret Jeune permet à tous les jeunes de 12 à 25 ans de se constituer et de gérer eux-mêmes leur première épargne tout en bénéficiant d'un taux avantageux net d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Plan Epargne Logement

Pour vous, votre conjoint et vos enfants, le PEL(1) permet de se constituer tout en douceur un apport pour un projet immobilier.
De plus, si vous détenez vous-même un PEL, vous pourrez leur céder vos propres droits à prêts.

Assurance viE (2)

Choisissez l'assurance vie pour constituer un capital pour les projets de votre famille ou un capital réservé à vos enfants ou petits enfants dont ils pourront bénéficier ultérieurement.
Pour protéger vos enfants, vous pouvez les désigner comme bénéficiaires de vos contrats d'assurance vie (2) et d'assurance décès (2). Vous pouvez également ouvrir un contrat à leur nom, dont ils pourront bénéficier à partir de leur majorité.

(1) Il ne peut être détenu qu'un Livret A, qu'un Livret Jeune et qu'un Plan Epargne Logement par personne qui répond aux conditions d'éligibilité propres à chaque produit. Le Livret Jeune est réservé aux personnes physiques de 12 à 25 ans.
(2) Contrats d'assurance de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances, selon les dispositions légales et contractuelles en vigueur.


Communication à caractère publicitaire.