Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Comment mon accès est-il sécurisé?

 

Vous et vous seul connaissez votre identifiant client et votre code confidentiel (un seul code d’accès pour tous les services de banque à distance de la Banque des Antilles Françaises pour accéder à tous vos comptes).
Ils sont envoyés par courrier, et à votre première connexion, vous choisissez un nouveau code confidentiel. Mémorisez le code confidentiel et changez-en régulièrement.
De plus, pour augmenter la sécurité, notre système prévoit le blocage de l'accès après plusieurs tentatives d’accès avec un mauvais code confidentiel sous un même numéro d’abonné.

 

Comment nos échanges sont-ils protégés ?

 

La gestion de vos comptes dans BDAFchezvous sur Internet dispose d'une communication sécurisée et dispose d'un certificat valide.
Les sites BDAFchezvous sont sécurisés par le protocole SSL (Secure Socket Layer), qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès aux différentes pages du serveur et vous garantit que le serveur auquel vous êtes connecté est bien celui de la Banque des Antilles Françaises.
De plus, afin de garantir la confidentialité des échanges entre votre ordinateur et les serveurs BDAFchezvous, les données transportées sur Internet sont systématiquement cryptées avec le protocole SSL dès lors que vous vous êtes identifié.

 

Qu'est-ce que le protocole sécurisé SSL, (Secure Socket Layer) ?

 

Il s'agit d'un chiffrage rendant vos informations illisibles avant l'envoi sur Internet.
Notez que le « https » devant l'adresse du site Banque des Antilles Françaises ou la présence en icône d'une clef ou d'un cadenas figurant dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur, atteste que le site est sécurisé et que l'information que vous saisissez est protégée.

 

A quoi servent les cookies sur BDAFchezvous par Internet ?

 

Pour des raisons de sécurité et pour votre confort pendant votre session, le cookie nous permet d'identifier votre micro-ordinateur, d'assurer ainsi la sécurité des échanges sans que vous ayez à vous identifier à chaque page du service.
Les cookies de BDAFchezvous par Internet ne sont pas enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur mais uniquement en mémoire. Ils disparaissent automatiquement dès que vous quittez la partie sécurisée de BDAFchezvous sur Internet.
Vous pouvez vous opposer à la mise en place de cookies en suivant la procédure indiquée sur votre navigateur Internet.

 

Qu'est-ce qu'un email frauduleux (phishing) ? Comment savoir que j'ai reçu un e-mail frauduleux ?

 

Le phishing consiste à adresser à des internautes un email prenant l'apparence d'un message émis par leur banque.
Ce message les invite à se connecter sur leur compte pour confirmer leur mot de passe ou mettre à jour leurs données personnelles sur un site qui ressemble à s'y méprendre au site de leur banque, y compris au niveau de l'adresse.
Les internautes saisissent alors leurs codes d'accès, leur numéro de carte bancaire sans se rendre compte de la fraude. Les pirates récupèrent ainsi facilement ces codes afin d'effectuer des opérations pour leur propre compte.

 

Que faire si j'ai reçu un e-mail frauduleux ?

 

En cas de doute, nous vous recommandons soit :
• de prendre contact par téléphone avec votre Banque, afin de vérifier la réalité de la demande ;
• de vous rendre sur le site internet de votre Banque, en saisissant manuellement son adresse URL dans votre navigateur, afin de ne pas risquer d'être redirigé sur un site piégé.

 

Et si le logo Banque des Antilles Françaises apparaît dans l'e-mail ?

 

Cela ne représente en aucun cas une source de fiabilité. N’importe quel logo peut être copié et utilisé par des personnes mal intentionnées.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité ?

 

Consultez nos pages dédiées à la sécurité.